Un aménagement extérieur peut être original par ses couleurs, sa forme ou sa finition. En ce qui concerne les terrasses de jardin en bois composite, il est possible de faire preuve d’une touche d’audace en jouant sur le style de pose des lames.
- Poser vos lames de terrasse en bois composite perpendiculairement aux autres pour clairement délimiter les emplacements dédiés à certaines fonctions.
Pour casser le côté trop linéaire ou uniforme d’une grande terrasse, vous pouvez poser une lame perpendiculaire aux autres ce qui apportera de la structure et du style à votre installation. C’est ainsi que vous pourrez délimiter des emplacements ayant des fonctions dédiées sur votre terrasse comme un coin repas, un salon de jardin, un jacuzzi ou un pool house. On peut encore optimiser l’effet de structuration de l’espace par l’installation de luminaires ou de leds au milieu de la lame. Attention tout de même, à bien prévoir ceci au moment du placement des lambourdes.


“Grâce à la structure des lames de terrasse en bois composite, on peut jouer sur les effets graphiques et géométriques.”
Encadrer une allée en dalles de pierre bleue et jouer sur la structure des lames ou leur couleur
Grâce à la structure des lames de terrasse en bois composite, on peut jouer sur les effets graphiques et géométriques. Pour cet aménagement, les propriétaires ont décidé de profiter de la différence entre les lames rainurées et celles qui sont lisses. Le résultat de cette alternance est du plus bel effet malgré le fait que toutes les lames soient de la même couleur. Une allée en dalles de pierre bleue se prolonge au cœur de la terrasse indiquant ainsi le passage vers le fond du jardin. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez obtenir ce type de présentation.
Intéressé par les terrasses ? Découvrez les produits disponibles chez DOMS.