Skip to content

Pourquoi installer un portail ?

Le portail coulissant, pivotant ou autoportant est généralement associé à la clôture entourant votre propriété. En plus d’être esthétique, il lui apporte une plus-value lors d’une éventuelle revente et assurera sa sécurité.

Que vous le choisissiez coulissant,  pivotant ou autoportant, il est la pièce maîtresse de vos aménagements extérieurs.

224910S_1BEKA
Portail BBK

“Préserver son chez-soi, structurer ses espaces, profiter de ses extérieurs, protéger vos compagnons à 4 pattes et harmoniser votre façade. Voici les bonnes raisons d’installer un portail !”

La fonction de base du portail est de préserver les personnes ou les “4 pattes” mais un portail de bonne hauteur  protégera aussi votre intimité. Le portail, c’est aussi un moyen de se distinguer lorsqu’on habite un lotissement aux maisons identiques. Pour valoriser votre habitat et avoir un ensemble esthétiquement intéressant, vous pourrez opter pour un portail design.

Parlons maintenant technique, en vérifiant le type d’ouverture qui vous intéresse. Un portail à ouverture battante sera plus économique qu’un portail à ouverture coulissante. En terme d’usage, le portail battant sera idéal si votre terrain est de faible largeur mais il devra bénéficier de suffisamment de recul pour s’ouvrir.

Le portail coulissant sera quant à lui parfait en cas de faible recul car se glissera à gauche ou à droite selon les contraintes de l’environnement. Cela optimisera également votre largeur de passage. Il nécessitera toutefois d’avoir un refoulement suffisant pour qu’il puisse glisser totalement sur un côté.

Vous souhaitez peut être profiter d’une ouverture piétonne sur votre propriété pour accueillir vos visiteurs, l’installation d’un portillon sera alors recommandée.

Vous rêvez d’un portail motorisé ? Voici quelques uns de ses avantages : ne pas avoir à se garer dans la rue, ne pas devoir sortir de la voiture pour actionner le portail quand il pleut, actionner l’ouverture de son portail depuis son smartphone depuis son lieu de travail… Il existe des solutions de motorisation pour les portails battants, coulissants, mais aussi les portillons.

Si vous ne disposez pas du budget immédiatement, demandez à ce que le portail soit fabriqué “motorisable” pour pouvoir l’équiper plus tard.

Vous pouvez aussi envisager des solutions de contrôle d’accès comme les digicodes ou les vidéophones.


Découvrez les portails disponibles chez Doms.

Partagez sur

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Les articles les plus lus

Suivez notre actualité

Inscrivez-vous à notre newsletter

En envoyant ce formulaire j’accepte expressément que la société Doms collecte, traite et conserve mes données à caractère personnel dans le cadre de sa charte de confidentialité.

Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien “Se désinscrire” situé en pied de page de tout e-mail que vous recevrez de la société Doms.
Nous utilisons Mailchimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement.
En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp.

Parlez-nous de votre projet

Notre équipe à l’écoute, vous aidera à trouver les produits les plus adaptés à votre projet.  

Shopping cart

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez nos mentions légales et l'utilisation de cookies utilisés uniquement par Domsbelgium à des seules fins statistiques.